logo_caphornier

photo président

Le mot du Président >>

Dans un contexte très concurrentiel, convaincre de nouveaux clients est difficile. Rien n’est donc plus précieux que leur confiance. La mériter mobilise la plus grande rigueur. La conserver, une ténacité certaine.

Notre équipage est le cœur du projet d’entreprise de CapHornier. Chaque collaborateur a été recruté pour ses compétences et son tempérament. L’évolution de sa carrière est favorisée car la société a pour lui le même attachement que pour ses donneurs d’ordres.

Dans un monde à la complexité croissante, je suis persuadé que le pragmatisme et la transparence doivent garder toute leur place. Nonobstant l’accélération des changements je continue à être convaincu que la pérennité et les enseignements issus de l’expérience doivent inspirer les stratégies au moins autant que la créativité et l’innovation.

CapHornier, en dehors des effets de mode, est tournée vers un avenir qu’elle souhaite vraiment meilleur et auquel elle veut apporter sa pierre.


signature Laurent Pélisson
Président fondateur de CapHornier

Image Témoignage

« CapHornier a été missionné pour un audit des recettes de TASCOM pour notre agglomération. L’expertise détenue par la société et les méthodes mises en œuvre ont permis de détecter des anomalies génératrices de pertes significatives de recettes. Les principaux signalements consécutivement adressés à la Direction des Finances Publiques ont généré des rôles supplémentaires portant sur des montants importants et en tout cas supérieurs, pour un seul exercice, au coup de l’étude. Cela démontre la pertinence de tels audits qui sont surtout source de recettes supplémentaires récurrentes pour les exercices futurs » Stéphane Lenoël, Directeur des affaires Financières et Juridique de l’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale.

Image Témoignage

"CapHornier a déployé une pédagogie importante pour créer un consensus de bon niveau en CDSP puis en conseil municipal. La procédure a bénéficié d’un niveau de tension concurrentielle important comme conséquence de la qualité du dossier de consultation construit. Les objectifs de baisse des coûts d’exploitation ont été atteints. » Christian Bouleau, Maire de Gien."

Nos dernières actualités

Vie de la société

Novembre 2018 - Martin Bouvier rejoint CapHornier

image article

Martin est titulaire d’un Master 2 en Droit de l’environnement et de l’urbanisme qu’il a effectué après un Master 1 en droit public. Après deux expériences significatives, à la DRFiP et à la Direction du Patrimoine de la Ville de Nantes, il rejoint CapHornier en tant que consultant. Très attaché à travailler auprès des collectivités locales, Martin participe pleinement à de nombreuses missions tant en finances qu’en aménagement numérique.

Septembre 2018 - Clémence Launay rejoint CapHornier

image article

Clémence est titulaire d’une Licence en Comptabilité et Gestion d’entreprise. Après diverses expériences en cabinet, elle rejoint CapHornier au poste d’Office Manager. Polyvalente et interface privilégiée des collaborateurs, elle a en charge la gestion de la structure.

Mai 2018 - Sarah Moureaud rejoint CapHornier

image article

Diplômée d’un Master 2 Conseil en Evaluation et analyse financière des collectivités territoriales de l’Université de Rennes 1, Sarah devient consultante finances et organisation chez Stratorial finances puis Directrice financière de la Communauté de Commune de Brocéliande.
Forte d'une solide expertise sur les finances locales et le fonctionnement interne des collectivités, elle porte aujourd'hui le pôle finances publiques de la société.

Aménagement numérique

Novembre 2018 - Accompagnement de Bourg-Saint Maurice - Les Arcs

image article

La ville de Bourg Saint Maurice - Les Arcs renouvelle sa confiance à CapHornier pour l’accompagner dans les prises de décisions successives quant à l’avenir de son réseau câblé.

Fiscalité locale

Novembre 2018 - Accompagnement de la ville de Mâcon

image article

La Ville de Mâcon charge CapHornier d’optimiser sa fiscalité foncière. Nous sommes fiers d’accompagner la commune dans une démarche qui produira des effets dès 2019.

Environnement

Octobre 2017 - Schéma directeur Eau-Potable : l'Eure-et-Loir retient le groupement Safège - CapHornier

image article

L'Eure-et-Loir retient le groupement Safège - CapHornier pour la réalisation de son schéma directeur Eau-Potable.