Paris - Nantes

Et si vous montiez à bord ?

La raison d’être de CapHonier est de devenir, parmi les cabinets indépendants de conseil financier aux collectivités locales, la marque de référence. Pour ce faire la société déroule une stratégie commerciale offensive, recrute de nouveaux équipiers sans discontinuer et améliore en permanence ses offres et ses process.

Les ressources humaines sont la seule richesse de la société qui ne détient ni brevet ni machine.

Chaque membre de l’équipe se voit proposer un plan de carrière qui favorise une montée en compétence rapide basée sur une autonomie élevée. CapHornier lui garantit une formation adaptée, l’aide de toute l’équipe et le droit à l’erreur qui est reconnu comme processus d’apprentissage.

Pour garantir un cadre professionnel motivant et épanouissant qui respecte la vie extra-professionnelle CapHornier s’appuie sur un projet de développement ambitieux et réaliste, clair et partagé.

Nos postes à pourvoir

Encadré par un directeur de projet et en articulation avec toute l’équipe, vous réaliserez des missions de plus en plus larges confiées par nos clients : construction de modèles économiques, analyse des plans d’affaires et de la performance économique de leurs partenaires privés, analyse des offres et négociation de contrats complexes (DSP/PPP) et de leurs avenants.

Vous êtes un jeune diplômé de l’enseignement supérieur : Bac +5, Ingénieur ayant une bonne sensibilité économique et financière (stage, module spécifique pendant votre formation) ou de formation finance/gestion (Ecole de commerce, Université, Sciences Po) capable d’appréhender les spécificités techniques du secteur des Télécom (bac scientifique ou forte appétence pour les NTIC). Vous avez idéalement une première expérience significative concernant les réseaux de fibre optique ou les problématiques financières des collectivités locales. Vous aimez réaliser des études et analyses complexes et intellectuellement stimulantes. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire (technique, juridique et financier). Vous aspirez à être rapidement autonome dans la production et la gestion des missions puisque ce poste évolutif vous préparera vite à une évolution vers celui de Chef de Missions. Vous possédez de réelles qualités relationnelles pour développer une relation durable avec nos clients publics ainsi qu’une expression écrite sans faille pour la production de notes, rapports puis propositions commerciales.

Nos analyses sont faites avec Excel outil que vous devrez progressivement appréhender parfaitement.

Déplacements réguliers en France (1 à 2 fois par semaine)

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@caphornier.fr

Intégré à notre équipe pluridisciplinaire de consultants, vous êtes amené à réaliser des missions sur des problématiques variées à destination des collectivités territoriales : finance et fiscalité, intercommunalité, étude des impacts de projets de territoire…

Vous suivez l’environnement législatif et réglementaire, en particulier les diverses lois de finances, et vous en analysez l’impact sur les finances des collectivités. Vous intervenez sur des missions de conseil, d’évaluation et d’audit pour le compte des collectivités particulièrement en assistance à l’analyse financière et/ou à la fiscalité. Vous accompagnez les décideurs des collectivités locales dans la réalisation, le pilotage et la gestion de leurs projets.

Enfin, vous participez au développement commercial en répondant aux appels d’offres et consultations (analyse de cahier des charges, rédaction et formalisation de la méthodologie…)

Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+5 minimum) avec une spécialisation en finances publiques des collectivités locales et ou avec une expérience professionnelle dans ce domaine (acquise au sein d’un cabinet de conseil spécialisé auprès du secteur public ou du service financier d’une collectivité locale).
Vos possédez de véritable compétence en analyse, synthèse et expression écrite, ainsi que de réelles qualités relationnelles pour développer une relation durable avec nos clients publics.

Déplacements réguliers en France. Merci d’envoyer CV et lettre de motivation.

Encadré par un directeur de projet et en articulation avec toute l’équipe, vous serez formé pour réaliser des missions de plus en plus larges confiées par nos clients : construction de modèles économiques, analyse des plans d’affaires et de la performance économique de leurs partenaires privés, analyse des offres et négociation de contrats complexes (DSP/PPP) et de leurs avenants, contrôle d’études.

Vous êtes en dernière année d’étude de l’enseignement supérieur : Bac +4/5, Ingénieur ayant une bonne sensibilité économique et financière (stage, module spécifique pendant votre formation) ou de formation finance/gestion (Ecole de commerce, Université, Sciences Po) capable d’appréhender les spécificités techniques du secteur des Télécom (bac scientifique ou forte appétence pour les NTIC).

Vous aimez réaliser des études et analyses complexes et intellectuellement stimulantes.
Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire (technique, juridique et financier).
Vous possédez de réelles qualités relationnelles pour développer une relation durable avec nos clients publics ainsi qu’une expression écrite sans faille pour la production de notes, rapports puis propositions commerciales.
Nos analyses sont faites avec Excel outil que vous devrez progressivement appréhender parfaitement.

Cette expérience pourra déboucher sur un CDI. Merci d’envoyer CV et lettre de motivation.

Fermer Menu