Equipage

Equipage

employes
Laurent Pélisson
Président fondateur

Laurent, 48 ans, est Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un MBA de l’Essec.

Il a passé 10 ans au sein du Groupe Bouygues où il a exercé des responsabilités opérationnelles au sein de l’activité construction puis de Bouygues Telecom lors de son lancement.

Avant de fonder CapHornier, il a dirigé pendant 5 ans l’activité Réseaux d’Initiative Publique de l’intégrateur Sogetrel. Cette expérience de délégataire lui permet maintenant de défendre au mieux les intérêts des personnes publiques.

Laurent partage son temps entre le siège d’Issy et l’implantation de Nantes dont il dirige le développement.

employes
SARAH MOUREAUD
Chef de missions

Diplômée d’un Master 2 Conseil en Evaluation et analyse financière des collectivités territoriales de l’Université de Rennes 1, Sarah devient consultante finances et organisation chez Stratorial finances puis Directrice financière de la Communauté de Commune de Brocéliande.

Forte d'une solide expertise sur les finances locales et le fonctionnement interne des collectivités, elle porte aujourd'hui le pôle finances publiques de la société.

employes
Arnaud Lebret
Directeur de projets

Docteur ès Sciences Economiques (mention Très Honorable, félicitations du jury), Arnaud a une grande expérience du fonctionnement des collectivités : il a été Directeur Financier de l’Agglomération du Beauvaisis puis Responsable Finances et Commande Publique du Syndicat d’énergies du Calvados et enfin Directeur Adjoint (Finances, Commande Publique, Juridique, RH) du Syndicat mixte Manche Numérique à partir de 2008.

A travers cette expérience, Arnaud a construit et suivi le budget du Syndicat (110 M€ répartis entre 1 budget principal et 7 annexes), élaboré les montages financiers des DSP, négocié avec le secteur bancaire et les délégataires. Il était en relation avec les institutionnels (État, Région, ARCEP, Mission Très Haut Débit, CDC…) et les organisations des collectivités (AVICCA, FNCCR).

Arnaud a rejoint CapHornier en 2015. Il est membre du Comité Management de CapHornier.

employes
Victor Vente
Consultant

Victor est diplômé de l’école d’ingénieurs ESIGELEC à Rouen.

Il a rejoint CapHornier comme stagiaire en charge de la refonte complète de notre site Internet puis en tant qu’alternant assurant la fonction de consultant au sein de l’activité Aménagement numérique. Contrat transformé en CDI à son échéance.

Victor participe pleinement à de nombreuses missions telles que l’analyse d’offres en vue de l’attribution de DSP, le contrôle de DSP, le suivi de projets de déploiements de réseaux ou encore le contrôle d’études FTTH.

Equipage

employes
Clémence Launay
Office Manager

Clémence est titulaire d\'une Licence en Comptabilité et Gestion d\'entreprise. Après diverses expériences en cabinet, elle rejoint CapHornier en 2018 au poste d\'Office Manager. Polyvalente et interface privilégiée des collaborateurs, elle a en charge la gestion de la structure.

employes
Baudouin Destors
Chef de missions

Ingénieur diplômé de l’ESIEE Paris spécialité Telecom, il intègre le bureau d’étude d’Axione pour en devenir l’un des responsables. Sur la base de cette expérience de 4 ans, il maitrise parfaitement l’architecture FTTH, les process de production et l’univers des RIP.

Baudouin rejoint ensuite CapHornier. Il intervient sur des missions d’accompagnement de procédures d’attribution de marchés complexes et d’optimisation technico-économique des projets (phase étude ou phase travaux).

employes
Noémie Porte
Chef de missions

Noémie est titulaire d’un doctorat en Droit Public de la faculté de Montpellier qu’elle a obtenu avec les félicitations du jury. Sa thèse « Le Conseil constitutionnel ; gardien de la Liberté des Anciens », lui a valu la mention spéciale du jury du Prix de thèse du Sénat 2014 et le Prix de thèse de sa faculté. Elle a depuis développé une expertise forte en matière de fiscalité locale. C’est cette discipline qu’elle porte chez CapHornier.

employes
Maxime Delplanque
Chef de missions

Issu d’un cursus bi diplômant, entre l’ESIGELEC (école d’ingénieurs) et NEOMA (école de commerce). Maxime a démarré sa carrière au sein d’aménageurs numériques en réalisant des missions de nature financière et opérationnelle.

Porteur d’une réelle sensibilité aux enjeux actuels et futurs des projets d’aménagement numérique, il a ensuite rejoint CapHornier comme Consultant au sein de l’activité Telecom. Il réalise des analyses économiques et financières et assure le suivi des déploiements pour le compte de nos clients publics.

Equipage

employes
Cécile Le Monnier
Responsable Marketing & Commercialisation

Avec un cursus universitaire à l'international, Cécile est titulaire d’un Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel obtenu en 2010 à l'IGR-IAE de Rennes. Anciennement Responsable Marketing et Commercialisation au sein du groupe Emeraude pour le casino de Fouras, elle rejoint CapHornier en 2018 pour la même fonction afin de promouvoir et d'asseoir la notoriété du cabinet sur le territoire.

employes
MARTIN BOUVIER
Consultant

Martin est titulaire d’un Master 2 en Droit de l’environnement et de l’urbanisme qu’il a effectué après un Master 1 en droit public. Après deux expériences significatives, à la DRFiP et à la Direction du Patrimoine de la Ville de Nantes, il rejoint CapHornier en tant que consultant. Très attaché à travailler auprès des collectivités locales, Martin participe pleinement à de nombreuses missions tant en finances qu’en aménagement numérique.