Plan de développement de CapHornier

  • Post category:Actualités

CapHornier démarrera son treizième exercice sous les meilleurs hospices le 1er janvier 2021. L’activité soutenue pendant le second trimestre 2020 aura alors neutralisé les impacts significatifs du premier confinement. En parallèle nous avons actualisé notre plan de développement en cherchant, avant tout, à le rendre cohérent avec les souhaits d’évolution professionnelle de chaque membre de l’équipage et ce en prenant appui sur une stratégie qui vise le moyen et le long terme sans céder à un excès d’opportunisme. Le temps long reste celui de beaucoup de politiques publiques, il est donc aussi le nôtre.

Le premier point que je souhaite annoncer ici c’est la création de CapHornier.rip, société soeur de CapHornier SAS et qui va progressivement accueillir tous les projets RIP de nos clients. Cette entité est amenée à être progressivement pilotée par Baudouin Destors en tant que Directeur Associé. L’association de Baudouin est une première pour CapHornier tout en étant parfaitement logique au regard de son implication exemplaire dans notre développement depuis qu’il nous a rejoint il y a presque 5 ans. Je le remercie ici chaleureusement pour cela et j’espère qu’il continuera longtemps sa collaboration avec nous.

J’ai ensuite le plaisir de vous annoncer le recrutement de Cyril Yver qui, après 20 années de collaboration au sein de la Métropole de Nîmes jusqu’à en être le DSI, va nous rejoindre le 15 février 2021. Ses expériences nombreuses, souvent novatrices et toujours réussies, notamment en ce qui concerne la mutualisation des problématiques numériques des membres de la Métropole nîmoise, vont nous permettre de proposer à nos clients et prospects une approche concrète, éclairée et éprouvée de la mise en œuvre des politiques de développement des usages numériques. Par ailleurs Cyril va prendre en charge l’Agence de Montpellier que nous allons ouvrir en mars 2021 et qui rayonnera sur toute la partie Sud-Est du territoire français.

Cette ouverture sera accompagnée de celle d’une autre agence à Bordeaux à la même date. Elle sera confiée à Ivan Guillermier qui, après une expérience réussie de directeur financier d’une commune de Bordeaux Métropole, nous a rejoint il y a maintenant 1 an. Sa projection en Nouvelle Aquitaine est donc pour lui un retour au pays et l’occasion de se rapprocher de nos clients actuels et futurs dans la région Sud-Ouest.

Je suis particulièrement heureux de voir que les valeurs de notre société fédèrent un équipage stable et solidaire et séduisent des profils de haut niveau qui nous rejoignent après des expériences denses, audacieuses et réussies.

IGU2

Je suis très enthousiaste à l’idée d’avoir à conduire avec Cyril et Ivan deux nouveaux projets d’implantation en région après celle parfaitement réussie à Nantes pour le Grand Ouest. CapHornier a pour vocation d’être au plus près des territoires notamment pour servir les EPCI intermédiaires en adressant leurs problématiques financières, budgétaires et fiscales avec une proximité qui garantit des relations basées sur l’interactivité et notre parfaite compréhension de leur contexte et de leurs enjeux.

Nos clients nous permettent, grâce à la confiance qu’ils nous renouvellent avec une occurrence très élevée, de continuer à nous développer en alimentant la noria vertueuse des évolutions personnelles et des progrès collectifs. Tout l’équipage de CapHornier les remercie cordialement et va continuer à tout mettre en œuvre pour continuer à les servir avec dévouement et application.

Département de Vaucluse

Accord-cadre d’AMO du département du Vaucluse : CapHornier est reconduit sur le suivi financier du projet THD et se voit confier le lot d’assistance financière au développement des usages et services numériques. Un très grand merci pour cette confiance renouvelée.